Rechercher

couronne d'or de Strasbourg

La couronne d'or de Strasbourg comprend la partie du vignoble proche de Strasbourg qui forme une couronne.

La ville de Srasbourg a un long passé vinicole.

Le reste du vignoble alsacien suit une ligne le long des collines sous-vosgiennes et forme un i, la couronne d'or forme le point sur ce i.

Les villages viticoles de Kuttolsheim, Nodheim, Furdenheim, Osthoffen, Marlenheim, Kirchheim, Scharrabergheim, Dahlenheim, Ergersheim,Wangen, Odratzheim, Irmstett, Soulz-les-bains, Wolxheim, Avolsheim, Westhoffen, Traenheim, Balbronn, Flexbourg, Bergbieten et Dangolsheim font partie de cette définition.

Cette région grâce à l'exposition Sud, Sud-est des coteaux sur les collines et au travail des viticuleurs produit des vins réputés dont une partie sur le terroir de 5 grands crus :

le grand cru Steinklotz à Marlenheim,

le grand cru Altenberg de Bergbieten,

le grand cru Engelberg à Dahlenheim,

le grand cru Altenberg de Wolxheim

et le grand cru Bruderthal à Molsheim.

Les domaines Anstotz, Brand, Bechtold, Mochel, Thierry-Martin, Muhlberger, Xavier Muller et  Siebert sont situés dans la couronne d'or. Vous trouvez chez ces viticulteurs toute la diversité des vins d'Alsace, vins secs, plus doux, vendanges tardives, crémants.

Il y a des typicités communes mais l'art de ces vignerons livre des vins très différents qui accompagneront les différents moments de convivialité ou des moments plus festifs. Dans cette palette vous trouverez le vin qui s'associe parfaitement avec un plat ou un met, laissez-vous guider.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

PayPal

Rechercher