Boutique cadeau

 

Un couteau suisse avec port USB, pour quoi faire ?

 



Et si le couteau suisse devenait le nouveau gadget ultime des geeks? Au fond, un port USB sur cet outil, à quoi ça sert? On fait le point sur ces questions.

Né à la fin du 19ème siècle, le couteau suisse a toujours eu pour vocation première la multi fonctionnalité. Dès son lancement, il était équipé d’une lame en acier inoxydable, d’un tournevis, d’un poinçon et d’un ouvre-bouteille. Séduisant d’abord l’armée puis les voyageurs, il n’a cessé de proposer de nouvelles options, de nouveaux outils tout en gardant une petite dimension, pour se glisser dans toutes les poches.

Quand le couteau suisse se fait high tech

En toute logique, l’évolution du couteau suisse devait passer par le développement de fonctionnalités technologiques. Même s’il reste pourvu des outils initiaux qui ont fait sa gloire, le couteau de poche version 2017 se dote d’une clé USB rétractable. Très pratique pour les voyageurs qui veulent conserver leurs données sur un espace de petite taille ou les commerciaux qui se déplacent beaucoup et ont besoin de stocker de nombreux fichiers.

Le couteau suisse peut aussi être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une connexion Bluetooth, d’un pointeur laser ou encore d’applications permettant d’archiver diverses données. D’une part, il s’agit d’une belle façon pour l’objet de se renouveler, même auprès des voyageurs alors que le couteau suisse est désormais interdit dans les cabines des avions. D’autre part, c’est aussi une occasion en or d’ouvrir son public aux professionnels de tous secteurs.

Très léger, le couteau suisse doté d’un port USB pèse seulement 35 g. Il permet de recharger un smartphone en un temps record et de stocker très facilement tous les fichiers de votre choix : photos, vidéos, textes. Il est aussi compatible avec les lecteurs MP3, tablettes ou encore écouteurs sans fil. Sa connexion Bluetooth permet aussi le transfert de documents de votre choix.

 

D'autres idées sur idée cadeau original.