Marchés de Noël en novembre

 

La météo n'est que rarement la même du nord au sud de l'Alsace, choisissez l'endroit où le soleil sera présent sur le marché de Noël en novembre.

Si le temps est couvert en plaine, essayez le marché de Noël de Munster ou Kaysersberg dans les vallées des Vosges. Prenez le repas de midi dans une ferme auberge sur les hauteurs souvent plus ensoleillées.

Avec un temps plus doux en novembre, c'est le moment de se promerner lentement à travers les marchés de Noël d'Alsace. Les artistes et artisans ont toutes les nouveautés disponibles, soyez le premier à trouver l'objet original.

Le premier dimanche de l'avent, fin novembre, commencent les premières festivités de Noël, concerts, ateliers de Bredele, expositions sur le thème de Noël.

Il est possible en novembre, où il y a moins d'affluence, de se rendre dans la même journée au marché de Noël de Wissembourg puis à celui de Mulhouse en passant par Srasbourg et Colmar.

Par contre il serait dommage de visiter le marché de Noël de Colmar sans visiter un marché de Noël des alentours, Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, Riquewihr ou même Munster avec le Peckeresel et le Hans Trapp.

A Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg, Riquewihr, Obernai retrouvez l'ambiance des cités viticoles.

Les 26 et 27 novembre il est possible de se rendre du marché de Noël de Haguenau à celui de Niederbronn ou Wissembourg. Ces trois petites villles ont chaucunes leur charme.



En vert les marchés de Noël à des dates uniques.


Marché de Noël le 25 novembre à ColmarEguisheim, Haguenau, Kaysersberg, Mulhouse, Niederbronn, Strasbourg.

Marché de Noël le 26 et 27 novembre PREMIER DIMANCHE DE L'AVENT à Colmar, Eguisheim, Haguenau, Kaysersberg, Obernai, Munster, Niederbronn, Riquewihr, SélestatStrasbourg, Turckheim, Wissembourg.

Marché de Noël du 28 au 30 novembre à ColmarEguisheim, Haguenau, Mulhouse, Obernai, Sélestat, Strasbourg, Riquewihr.


lien vers les marchés de Noël en Alsace.

lien vers le marché de Noël de Strasbourg.