Rechercher

Restaurant sur la route du vin d'Alsace

 

Dans ces restaurants vous trouverez une gamme de vins alsaciens des alentours :

 

A Marlenheim un menu plaisir au cerf.


A Marlenheim plats régionaux  au tonneau. Il faut évidemment accompagner le repas d'un des nombreux vins de Marlenheim sur la carte des vins ( aussi en demi-bouteille ). Difficile de résister aux suggestions du jour qui sont autants de spécialités régionales. Et pour le dessert une glace du glacier Jimmy Lavigne.

 

Westhoffen des plats en dialecte alsacien  au Silvergloeckel. SI vous lisez : "Ici le chef cuisine lui-même, venez quand même", il suffit de vous garer dans la cour. Si vous êtes cordial avec le chef, il vous indiquera comment il est possible de visiter les remparts de Westhoffen. Demandez conseil pour le choix des vins, avec un presskopf le chef suggère un muscat du domaine Anstotz.

 

A Balbronn repas dans une maison forestière. En réservant demandez quel est le plat du jour. Le temps s'arrête au milieu de la forêt et rien ne presse pour arriver à la fin du repas. Toute la palette des cépages de Wolxheim figure sur la carte des vins. Pour les courageux c'est le point de départ (ou d'arrivée) d'une promenade.

 

A Dachstein un menu du chef Hubert Raugel.

 

A Dachstein les menus du chef de gare.

 

A Soultz-les-Bains repas comme à la ferme au Biblenhof.

 

A Molsheim dans un bâtiment style renaissance.

 

Lien vers les possibilités pour séjourner de Marlenheim à Obernai.


Lien vers des suggestions de visite dans le vignoble Alsacien.

 

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

PayPal

Rechercher